20 Jan 2021
ad
HomeSportSport InternationalParis SG : Thomas Tuchel viré et un ancien capitaine du club revient sur le banc

Paris SG : Thomas Tuchel viré et un ancien capitaine du club revient sur le banc

C’est officiel depuis ce matin, le technicien Allemand Thomas Tuchel finaliste de la dernière édition de la League des champions a été licencié par la direction du club parisien après la belle victoire du club 4-0 au parc de princes contre Strasbourg et du coup remplacé par par Pochettino.

C’est un Noël amer auquel peut se préparer Thomas Tuchel. Selon les informations de Bild mais aussi de Sky Germany, l’entraîneur allemand a été viré du Paris Saint-Germain par Leonardo, le directeur sportif du club. Une décision qui surprend toute la planète football. Certes, Tuchel était contesté depuis la reprise de la saison et il s’est déjà plusieurs fois rapproché d’un éventuel licenciement, mais il avait su obtenir la victoire décisive, comme à Manchester United en Ligue des Champions.

Pochettino va succéder à un entraîneur finaliste de la compétition européenne et prendre les rênes d’un club qu’il a découvert en tant que joueur entre 2001 et 2003. Recruté par Luis Fernandez en janvier 2001, il était devenu le leader de la défense parisienne, avant de filer à Bordeaux en 2003 alors que le nouvel entraîneur du club Vahid Halilhodzic ne souhaitait pas s’appuyer sur lui.

A rappelé que, Mauricio Pochettino a aussi disputé la finale de la plus prestigieuse des coupes en 2019 face aux Reds de Klopp

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :