People | Azaya Ambassadeur du Salon de la Lecture (SALEC) 2023

PeoplePeople Guinée
Views: 236

Les organisateurs du SALEC ont choisi le Messi de la musique guinéenne, Azaya, pour porter les couleurs de leur événement ! Découvrez sa réaction… 

Ce jeudi 16 février 2023, les organisateurs de la troisième édition du Salon de Lecture (SALEC) étaient devant la presse pour parler de cet événement qui aura lieu du 2 au 18 mars à Conakry. Et dans le but de mieux mettre en lumière l’événement, l’un des choix des organisateurs est porté sur l’artiste Azaya !

Pour cette nouvelle édition, plusieurs pays sont invités d’honneurs : le Mali, la Côte d’Ivoire, et le Sénégal. Et le thème retenu pour cette année est ‘’Livre, migration irrégulière et pays en voie de développement’’.

« C’est un plaisir pour moi de participer à cette troisième édition du Salon de la lecture. Mademoiselle Kadiatou Kaba est une jeune dame très forte comme l’a dit tout à l’heure les autres. J’ai travaillé pendant plus de 5 ans avec au sein de mon label Music100 frontières… Donc c’est un plaisir pour moi d’être ici. Nous sommes des artistes, nous sommes aujourd’hui l’exemple de beaucoup de jeunes. Nous sommes les porte-paroles de la jeunesse à travers les différents réseaux, à travers tout ce que nous faisons. », affirme Azaya, le détenteur du trophée du “Meilleur Artiste Afrique de l’Ouest” au Primud (Abidjan).

Plus loin, le Messi de la musique guinéenne se dit être prêt à accompagner cette initiative qui met en valeur la lecture et les œuvres :

« Donc nous avons le devoir d’appeler tous nos frères et sœurs à la lecture et les pousser à lire, parce que la lecture permet de voyager, de bouger. Alors mon équipe et moi sommes entièrement à la disposition du SALEC du début jusqu’à la fin et nous allons passer le message à nos fans… »

Pour rappel, le SALEC est un concours littéraire national interscolaire et interuniversitaire qui vise à faire la promotion de la lecture.

Kadiatou Baldé

Tags:

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Liga : Le Real se rapproche un peu du Barça
Sports | LDC : Le Horoya accroche les Vipers en Ouganda

Auteur

Articles les plus lus

No results found.