2 Jun 2020
HomeEventPlusieurs artistes africains se mobilisent pour lutter contre le Covid-19

Plusieurs artistes africains se mobilisent pour lutter contre le Covid-19

À l’occasion de la journée internationale de l’Afrique, la société civile africaine et sa diaspora se mobilisent pour lutter contre les conséquences sanitaires et sociales de la pandémie du Coronavirus prévue le 25 mai prochain.

À cet effet, le projet a pour but de sensibiliser les populations sur les risques d’infection, d’engager une réflexion collective sur l’Afrique post-crise et de soutenir les acteurs de la construction de cette nouvelle Afrique. Le projet WAN (Worldwide Afro Network) réunit plusieurs grandes figures de la musique africaine qui animeront un concert live qui se déroulera toute la journée sur les réseaux sociaux avec les Hashtags #jesuisWan et #IAmWan. Il sera conclu par un show 2.0, diffusé sur les réseaux sociaux et gratuitement en prime time sur toutes les chaînes nationales africaines et certaines chaînes privées.

L’artiste sénégalais Youssou Ndour, parrain de l’évènement sera aux côtés de Baba Maal, Oumou Sangaré, Lenine, Tiken Jah Fakoly, Wizkid, Hiro, Fally Ipupa, Jocelyne Beroard, Jacob Desvarieux, Cheick Tidiane Seck pour le méga concert.