« Pour qu’une légende reste vivante » , un projet musical en hommage à Mory Kanté

Musique Guinée
Views: 463

Quelques jours après le décès de la légende Mory Kanté, plusieurs artistes guinéens se mobilisent pour lui rendre un hommage à travers un projet musicale ‘’Pour qu’une légende reste vivante ”.

Décédé le vendredi 22 mai, le griot électrique et l’auteur du tube « Yèkè Yèkè » a rejoint sa dernière demeure ce mardi 26 mai à Conakry. Pour lui rendre hommage, plusieurs artistes notamment : Petit Kandia, Banlieuz’art, Instinct Killers, Espoirs de Coronthie, 2 Diaby, One Time, Degg J Force 3 et tant d’autres unissent leurs voix pour Feu Mory Kanté.

L’un des initiateurs de ce projet Abou M’baye, Manager du groupe Banlieuz’art revient sur l’objectif du projet. Il s’est exprimé sur son compte Facebook:

« Connaissant son amour pour la Guinée et pour le rayonnement de sa culture, nous estimons qu’il est de notre devoir en tant que fils, petits-fils, héritiers en part entière, d’enregistrer un single dont la réalisation réunit plusieurs artistes de registres différents. L’idée est de rendre un hommage au monument qu’il a été pour l’Afrique, à la boussole qu’il a été pour la musique guinéenne, au père et au conseiller qu’il a été pour certains artistes guinéens. “Pour qu’une légende reste vivante” est un projet musical qui rendra hommage à Mory Kanté. Sur ce, nous comptons sur la présence de tous les artistes et acteurs culturels guinéens afin qu’ensemble, nos voix maintiennent allumer l’étoile polaire que le griot électrique représentait pour la culture africaine ».

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

‘’Il faut changer’’ le nouveau single de Backo DADA feat Takana ZION
Ramadan 2020 : les tenues de fête de vos artistes à découvrir

Auteur

Articles les plus lus

No results found.