Religion | Fête de Pâques : L’abbé Alexandre Loua s’adresse aux fidèles chrétiens !

ReligionSociété
Views: 348

À l’occasion de la célébration de la fête de Pâques ce dimanche 17 avril 2022, l’abbé Alexandre Loua a adressé un message de paix et de solidarité à tous les fidèles chrétiens. Une solidarité qu’il prône également vis-à-vis de ses frères et sœurs musulmans en ce mois de Ramadan.

Voici son discours recueilli à Beyla par les jeunes de l’AJELCOP :

« Chers frères et sœurs chrétiens et chrétiennes, le dimanche 17 avril nous allons fêter pâques, la résurrection de notre sauveur Jésus-Christ d’entre les morts. Par sa mort et sa résurrection, Jésus nous libère de l’esclavage, du péché et de la mort éternelle.

À Pâques, nous allons fêter notre libération de l’esclavage du péché et de la mort, et aussi la nouvelle naissance de certains de nos enfants grâce au sacrement de baptême qu’ils vont recevoir. Cette nouvelle naissance se fait une seule fois dans la vie et cela de façon grandiose.

Fêtons ces deux évènements de notre foi en union avec nos frères et sœurs musulmans qui vivent en ce moment leur Ramadan. Prions pour eux afin qu’ils arrivent plein de grâce et de pardon de Dieu à la fin de leur Ramadan.

Comme disait quelqu’un : « Le message de Jésus ressuscité s’adresse à des libertés engagées ». Par votre appartenance aux ressuscités, vous êtes engagés sur le chemin de la paix et de l’entente.

Dans notre choix pascal, ne provoquons personne. Soyons des artisans de paix et d’entente. Que Dieu vous bénisse tous, chrétiens et musulmans, amen ! »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

« La vie est une reconnaissance » : Fodé Baro revient avec un nouveau single et fait la promotion de son album !
Sports | Naby Keita et Liverpool en finale de la FA Cup !

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu