15 Oct 2019
HomeSportSport GuinéeRugby : le club Conakryka Rugby s’active pour la conquête de l’Afrique !

Rugby : le club Conakryka Rugby s’active pour la conquête de l’Afrique !

rugby, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Les encadreurs et responsables de Conakryka Rugby Club ont organisé un mini tournoi de Rugby ce mercredi soir sur la pelouse du stade annexe du 28 septembre.

Au total quatre clubs de certains quartiers de la capitale Conakry étaient réunis dans ce petit tournoi qui a pour objectif d’évaluer les joueurs sur leur niveau de compréhension de la discipline. Chacune des équipes a disputé deux matchs, suffisant pour permettre aux responsables de tirer une conclusion.

Ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est vraiment encourageant, j’ai vu des plaquages exceptionnels, on commence à voir de belles choses sur le terrain. Les joueurs allaient chercher leurs adversaires dans les jambes et c’est ce que nous vous demandons. C’est maintenant que nous préparons le prochain tournoi en attendant de connaitre le lieu, nous ferons des entraînements à 15 puis à 7″ a affirmé Sid Mouctar Diallo, Directeur Technique et Coach de Conakry Ka Rugby Club.

Pour se trouver sur le continent africain, il faut une bonne préparation, une bonne organisation à la base et les responsables de ConakryKa Rugby Club en sont conscients. C’est pourquoi ils visent désormais les écoles pour créer de l’amour du Rugby chez les plus jeunes. Le préparateur physique de ConakryKa, Michel Sankou affirme qu’il y a également d’autres initiatives allant dans ce sens qui ont été prises.

C’est un sport qui a des valeurs agréables notamment le respect de son coéquipier mais aussi le respect de l’adversaire et nous essayons de les apprendre ces principes. Nous avons initié un concours photo qui aura lieu au Centre Culturel Franco Guinéen à partir de cette semaine pour finir le 16 octobre pour la remise des prix. Nous travaillons avec le lycée français pour la création d’une section fille; nous avons également une fenêtre de communication sur les pages Facebook et Twitter de l’Ambassade de France » a expliqué le Directeur Technique Michel Sankou.

Dans son intervention Michel a aussi fait comprendre aux sportifs qu’il n’y a pas de place pour les paresseux dans une équipe de Rugby.

Ceux qui sont fatigués, allez-y jouer à une autre discipline, ici vous allez beaucoup courir et vous aller recevoir des coups, vous ne devez pas avoir peur des contacts pour aller chercher la balle. Pour ce qui a été fait ce soir, je suis plutôt satisfait mais on peut encore faire mieux… » ajoute t-il.

Et ce n’est pas tout, un entraîneur de Rugby en provenance de la France va rallier Conakry très prochainement pour accompagner les encadreurs guinéens dans le but de bâtir une équipe qui pourra concurrencer avec les autres équipes sur le continent africain.

 

News publiée par la rédaction