Safa Diallo « Je suis revenu en Guinée pour participer à la reconstruction du pays en tant qu’artiste »

People Guinée
Views: 69

Après plusieurs années loin de la Guinée, l’artiste chanteur Safa Diallo est de retour dans sa Guinée natale. L’auteur de ‘’Conakry Kingston’’ a foulé le sol de ses ancêtres, ce mercredi 12 janvier 2022. Accueilli à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré, aux environs de 20 heures, l’artiste a évoqué les raisons de son retour en Guinée.

Dans son intervention, Safa Diallo revient sur les raisons qui l’ont poussé à rentrer en Guinée. Loin de son pays depuis deux années, il s’est toujours opposé à un troisième mandat de l’ancien système. L’artiste compte participer à la refondation de la Guinée, comme le souhaitent les nouveaux dirigeants :

« Je suis revenu en Guinée pour participer à la reconstruction du pays parce qu’il a un nouveau gouvernement. En tant qu’artiste, on est là pour réformer la Guinée. Je suis venu pour aider le système à réformer la Guinée et donner mes idées et mes opinions. J’ai eu quelques petits contacts avec les autorités et elles m’ont dit de revenir… »

Plus loin, le Ramba-Bax, auteur du hit “Nene Futah” en featuring avec Beenie Man, revient sur son actualité musicale.

« Ma musique se porte bien, surtout sur le plan international, avec le nouveau hit que nous avons fait ‘’Néné Fouta’’. Ça a fait un buzz énorme, j’étais dans le top10. Je vais lancer un album. Je reviens de Kingston, via les États-Unis, alors j’ai beaucoup de sons sur moi. Si le temps me le permet, on va faire dédicacer un album ici, en Guinée ».

Nous vous invitons à redécouvrir son hit “Nene Futah ” en featuring avec Beenie Man.

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Youssoupha : « Jupiter Davibe est un artiste guinéen très actif et très talentueux… »
Sport | CAN 2021 : Kaba Diawara “on fera tout pour gagner ce match”

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu