Santé | Bientôt la construction d’un hôpital ‘mère et enfant’ à Wonkifon dans la préfecture de Coyah !

Santé & EnvironnementSociété
Views: 142

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, accompagné d’une forte délégation conduite par l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Guinée, s’est rendu ce mardi 14 juin 2022 dans la préfecture de Coyah.

L’objectif de ce déplacement était de visiter le site devant abriter le nouvel hôpital “mère et enfant” qui sera construit prochainement.

Financé par l’Arabie Saoudite, cet hôpital sera implanté à Wonkifon et aura une superficie totale de 4 hectares. Le ministre de la Santé, Dr Mamadou Péthé Diallo, apporte des précisions sur l’intérêt de la présence de cette délégation saoudienne à Wonkifon :

« Le fonds saoudien de développement visite notre pays dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Guinée et l’Arabie Saoudite. L’objectif de cette mission et de notre visite à Wonkifon est la construction d’un hôpital ‘mère et enfant’, qui aura une capacité d’accueil de 180 à 200 lits. Ce sera un hôpital de troisième niveau qui servira à l’ensemble des populations de cette zone.

La commune rurale de Wonkifon et la préfecture de Coyah ont offert un espace pour l’implantation de cet hôpital mais aussi pour la construction de logements pour le personnel de santé.

Cet hôpital servira à la fois à la population de la préfecture de Coyah et à celles de Forécariah, de Dubréka et de la grande métropole de Conakry. »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Vredji Africa dévoile son nouveau clip : “Labé”
Musique | Kemo Kanté chante l’amour dans son nouveau clip “Princesse”

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu