Santé | Le CHU Donka se dote d’un Conseil d’Administration

Santé & EnvironnementSociété
Views: 292

Après sa récente inauguration le mercredi 17 août 2022, le CHU Donka se dote d’un nouveau Conseil d’Administration.
Au cours de la cérémonie réunissant plusieurs hautes personnalités dont le Ministre de la Santé, les 11 membres du Conseil d’Administration du CHU Donka ont été officiellement installés à leurs nouvelles fonctions.
Ils seront chargés de veiller à la bonne marche du plus grand hôpital de la Guinée et veilleront à préserver les intérêts du Gouvernement, comme nous le précise Dr Hawa Diakité, représentante du Conseil d’Administration du CHU Donka :
« Cet organe constitue l’instance d’orientation et de décision de l’hôpital. Il est saisi de toutes les questions relatives à la bonne marche de l’hôpital et règle par délibération les questions qui le concerne.
Composé de 11 membres nommés par décret, le Conseil d’Administration du CHU Donka est aussi chargé de suivre l’exécution de la convention de concession signé entre le Gouvernement guinéen et le groupe de Canadiens en gestion hospitalière… ».

Présent à cette cérémonie, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique n’a pas manqué de rappeler la mission de ce Conseil vis-à-vis de la population guinéenne. Pour Dr Mamadou Péthé Diallo, les membres de ce Conseil sont “les avocats du peuple” :
« Le Conseil d’Administration, c’est lui le garant des intérêts de notre pays dans la gestion de cet hôpital. Ce sont des hommes et des femmes, venus d’horizons divers, avec des formations académiques, des parcours professionnels et personnels, et des niveaux de responsabilités variés mais que le Président de la République a choisi minutieusement et auxquels il a placé sa confiance en leur disant : “Vous êtes les yeux, les oreilles et les avocats du peuple de Guinée dans la conduite des affaires de l’hôpital Donka.” »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Santé | Le CHU Donka annonce la réouverture de 5 autres services !
Musique | Le talentueux DJ Medi Meyz réuni Vegedream et Thabiti pour le clip de son dernier single intitulé “Ex”

Auteur

Articles les plus lus

No results found.