Home Société Santé & Environnement Santé | Le ministre de la Santé déclare la fin de l’épidémie de la fièvre Lassa en Guinée

Santé | Le ministre de la Santé déclare la fin de l’épidémie de la fièvre Lassa en Guinée

Santé | Le ministre de la Santé déclare la fin de l’épidémie de la fièvre Lassa en Guinée

C’est au cours d’une cérémonie qui l’a réuni en visioconférence avec les acteurs de la chaîne sanitaire du pays à N’Zérékoré que le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a officiellement déclaré ce vendredi 1er juillet la fin de l’épidémie de la fièvre de Lassa en Guinée.

Au cours de cette cérémonie, le ministre s’est adressé aux acteurs de la chaîne sanitaire du pays, aux partenaires techniques et financiers et aux représentants des pays frères et amis des populations forestières, du Libéria et de la Sierra Leone.

Dr Mamadou Péthé Diallo a d’abord salué et remercié tous les acteurs de cette victoire contre la fièvre de Lassa.

Il a aussi profité de l’occasion pour inviter tous les acteurs qui sont intervenus dans cette lutte à plus de vigilance et à ne pas baisser la garde.

Dr Mamadou Péthé Diallo a également vivement encouragé la collaboration transfrontalière, sans laquelle il serait difficile de vaincre cette épidémie.

Il faut rappeler que cette épidémie a été déclarée en Guinée le 22 avril 2022 par le ministre, qui avait alors pris toutes les dispositions nécessaires pour l’éradiquer dans un bref délai. Il avait notamment convoqué une réunion à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) pour faire le point de la situation et pris toutes les dispositions nécessaires pour limiter la propagation de la maladie.

Alpha Oumar Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.