Santé | Travail : validation du document de politique nationale de sécurité et santé au travail

Santé & EnvironnementSociété
Views: 92

Ce jeudi 19 mai 2022 s’est tenue la cérémonie de validation du document de politique nationale de sécurité et santé au travail. Présidée par Aboubacar Kourouma, le secrétaire général du département au ministère du Travail et de la Fonction Publique, cette cérémonie a connu la présence de hautes personnalités dont le représentant pays de BIT, Dramane Haidara, le représentant de l’OMS, Dr Jean Koman, ainsi que des hauts cadres de l’administration publique et les partenaires sociaux du gouvernement.

Au cours de la cérémonie, il était question de la validation du document qui permettra d’adapter le monde du travail en Guinée au contexte actuel. Ce document a été élaboré suite à un atelier de validation technique de la politique nationale de sécurité et santé au travail tenu les 16 et 17 mai à Coyah, et qui a réuni tous les acteurs du domaine. Un travail de révision du document de politique de santé au travail qui a porté ses fruits !

Ce document de politique de santé et sécurité au travail est une illustration de la dynamique de refondation des outils de l’état.

Le secrétaire général du département, Aboubacar Kourouma, apporte plus de précision sur l’importance de ce document :

« Au regard de l’importance des résultats attendus, le gouvernement de la Transition vous assure qu’aucun effort ne sera de trop pour traduire vos propositions en textes législatifs et réglementaires à même de protéger les travailleurs, tout en leur faisant bénéficier d’un milieu de travail sûr et salubre. »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Le rappeur MC Freshh parmi les nominés aux Trophées du Rap !
Event | Les 72 heures de la terre guinéenne repoussées au mois prochain !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu