26 Oct 2020
ad
HomePeople AfriquePeople GuinéeSingleton : « Je suis catégoriquement opposé à l’idée du 3ème Mandat »

Singleton : « Je suis catégoriquement opposé à l’idée du 3ème Mandat »

Depuis un certain temps la situation socio politique de la Guinée est tendue. De nombreux artistes guinéens à travers leurs voix dénoncent certaines réalités que traversent le pays et affirme ouvertement leur opposition face à un troisième mandat. C’est le cas de Djanii Alfa, Masta G, Takana Zion ou encore Singleton.

Face à cette situation, l’auteur de l’album « L’enfant des bas quartier » l’artiste chanteur Singleton a tenu à apporter une mise au point sur la situation socio politique et son opposition catégorique à l’idée d’un 3 -ème mandat en Guinée. Il s’est exprimé sur sa page Facebook.

Mise au Point

« La Guinée est un État de droit dans lequel en temps normal la puissance publique est soumise à l’État, les citoyens jouissent d’une liberté d’expression, de choisir leur religion, d’appartenir à un parti politique de leur choix. Bien évidemment les artistes font partie de la société guinéenne et sont libres de faire leur choix politique mais par-dessus tout en tant qu’artistes, ils ont aussi la responsabilité de choisir et de soutenir ce qui est légal, conforme à la constitution mais aussi qui va dans l’intérêt du peuple guinéen ».

« C’est pourquoi en tant que citoyen guinéen responsable, en tant qu’artiste, je vous manifeste clairement dans ce post ma position (que je croyais à travers mes différentes réactions et actions être claire). Je suis catégoriquement opposé à l’idée du 3eme Mandat car tout simplement cela ne va pas selon moi dans l’intérêt du peuple Guinéen ».

« Cette position est propre à moi, j’en suis responsable et je l’assume carrément, tout comme chaque guinéen qui a choisi de soutenir ce même projet. Je vous le précise pour lever toute ambiguïté et faire savoir à mes fans et au peuple guinéen que je n’ai aucun intérêt à cacher ma position et d’ailleurs s’il en était autrement, je vous l’aurai également fait savoir d’une façon aussi claire ».

« De plus, j’aimerais attirer l’attention des jeunes Guinéens qui à majorité me suivent sur un fait assez important qui n’est rien d’autre qu’une prise de conscience et un esprit d’union. On est actuellement dans une période très sensible, le tissu social est fragile et les rapports entre guinéens sont menacés à cause de la politique ».

« Jeunes guinéens, restons concentrés, apprenons de nos erreurs, usons de nos consciences. Ne laissons pas les politiciens nous diviser alors qu’en vrai on vit en communauté chaque jour, on partage les mêmes galères et intérêts, on se fréquente, on joue ensemble, on est voisins, nos familles se fréquentent et s’entraident. Alors pourquoi, laisser cette période électorale nous perturber ? Pourquoi laisser les politiques nous faire croire qu’on est différents alors qu’ils n’ont aucun projet solide à nous proposer pour notre épanouissement » ?

« Réfléchissons, Jeunesse consciente de Guinée ».

Mise au Point 👉 La Guinée est un État de droit dans lequel en temps normal la puissance publique est soumise à l'Etat,…

Posted by Singleton on Sunday, October 4, 2020

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :