21 Nov 2019
HomePeople AfriquePeople GuinéeSister Lessa : « On se battra jusqu’à ce que les hommes et nous soyons égaux »

Sister Lessa : « On se battra jusqu’à ce que les hommes et nous soyons égaux »

 

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée ce 8 mars 2019, la rappeuse Sister Lessa s’est adressée à ses amies, ses sœurs et ses mamans. Il faut se battre entant que femmes, ‘’parce que tout ce que femme veut, Dieu le veut’’ affirme-t-elle.

A la veille de cette fête, l’équipe de Rarili news a tendu son micro à Sister Lessa, l’une des guerrières du rap guinéen. Dans son intervention, la rappeuse a déploré l’attitude des femmes qui disent qu’elles ne peuvent pas faire le travail des hommes.

« Les hommes n’aiment pas entendre qu’il y a l’égalité entre nous, mais on se battra jusqu’à ce que les hommes et nous soyons égaux. Je dis à mes sœurs qui pensent qu’elles ne peuvent pas faire le travail des hommes, c’est-à-dire chercher de l’argent avec leur propre sueur ; elles doivent arrêter cela. Elles doivent se battre entant que femmes, parce que tout ce que la femme veut, Dieu le veut», dit-elle.

Puis d’ajouter : « La femme quand elle veut quelque chose, elle peut le faire comme les hommes. Donc je leur demande de travailler comme les hommes et de continuer de se battre. Car le monde nous appartient ».

Pour Sister Lessa, le monde c’est la femme, parce que « c’est qui donne naissance à l’homme. C’est elle qui est au foyer, c’est elle qui éduque les enfants », a-t-elle affirmé.

Pour finir, elle a souhaité bonne fête aux femmes du monde en général et celles de la Guinée en particulier. « Je suis très contente, parce que c’est une histoire de femmes. Dieu merci ! »

Aboubacar Fodé Bangoura

00224-629-323-888