Société | Circulation routière : Les conséquences des excès de vitesse des tricycles à Conakry 

Société
Views: 192

Un accident de la circulation s’est produit cet après-midi du mercredi 26 janvier 2022 au carrefour CBG, après le rond-point d’Hamdallaye.

Il s’agit d’un tricycle plein à craquer en provenance de Taouyah qui s’est heurté au trottoir. Bilan : pas de pertes en vie humaine mais beaucoup de blessés graves et quelques dégâts matériels importants.

D’après le conducteur du tricycle Kemo Keita, il a été coincé au milieu de deux voitures (un taxi ordinaire et une voiture personnelle) et selon lui, n’ayant pas eu le choix, il a dû se diriger vers le trottoir qu’il a alors heurté.

« On était au nombre de 4 personnes à bord de mon tricycle mais ce que je retiens c’est que ce sont 3 personnes qui ont été grièvement blessées », dit-il.

Mme Sonna Keita, passagère du tricycle, a précisé que quand ils ont dépassé le rond-point, elle a constaté que le chauffeur n’avait plus la maîtrise de son engin.

« Je pense bien que c’est le frein qui a lâché parce que j’ai demandé au chauffeur pourquoi il prenait la voie du trottoir. Soudainement, on a percuté le trottoir et c’est de là qu’est parti cet accident. On était au nombre de 3 personnes à l’arrière et 2 personnes devant », explique-t-elle.

Notons que depuis l’apparition de ces tricycles, d’innombrables accidents se produisent chaque jour sur le tronçon Lambangny-Hamdallaye en raison d’excès de vitesse et de mauvaise conduite.

Alpha Keita

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | CAN 2022 : L’Égypte et la Guinée Équatoriale décrochent les derniers tickets pour les quarts de finale !
Culture | Le spectacle Le Slameur de l’Ombre à vivre absolument !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu