C’est par une conférence-débat organisée ce samedi 11 juin au Centre International de Recherche et de Documentation (CIRD) que l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI) a clôturé son projet intitulé ’’Idimi, les jeunes ont des idées’’.
Au cours de cette conférence qui était placée sous le thème ’’utiliser efficacement les réseaux sociaux’’, l’ABLOGUI a invité son conférencier choisi spécialement à cet effet, Ahmadou Tidjane Bah, communicant, à débattre avec les invités sur les moyens d’exploiter efficacement les réseaux sociaux.
Toutefois, il est important de rappeler que cette conférence est l’une des nombreuses activités qui ont été mises en œuvres au cours de ce projet. Comme nous le rappelle Baro Condé, assistant-projet et membre de l’ABLOGUI :
« Idimi est un concept qu’on a initié en collaboration avec l’ambassade de France, il y a de cela à peu près un an. C’est un mot qui vient de la langue Kissi et qui veut dire “J’ai dit” ou bien “J’ai parlé’.
À travers cette initiative, notre objectif était de donner la parole à la jeunesse guinéenne afin qu’elle puisse s’exprimer sur des questions aussi diverses que la santé, le développement durable, le vivre ensemble.
Pour ce faire, nous avons lancé un concours en ligne qui nous a permis de recueillir 200 propositions d’idées venues de la jeunesse guinéenne, parmi lesquelles les 20 meilleures ont été présentées à un jury. Les porteurs de chacune de ces 20 idées les ont défendues devant un jury qui a finalement délibéré en choisissant les 3 meilleures.
Ce sont donc les 20 meilleures idées que nous avons choisi d’illustrer en photo dans cette exposition.
En gros, à travers cette initiative Idimi, l’objectif était de donner la parole à la jeunesse guinéenne afin qu’elle puisse s’exprimer. »
La rencontre s’est terminée par la visite de l’exposition-photo représentant les 20 meilleures idées de ce projet.
Alpha Oumar Baldé
Laisser un commentaire