Société | Clôture du projet Migrants as Messengers (MaM)

CommunautéSociété
Views: 369

La cérémonie de clôture du projet Migrants as Messengers (MaM) s’est tenue ce mercredi 8 juin 2022 au Centre Culturel Frano-Guinéen (CCFG).

Ce projet, dont la 2ème et dernière phase vient d’être bouclée, a été porté par le travail d’équipe de volontaires, principalement des migrants de retour et déterminés à protéger leurs pairs des dangers de la migration irrégulière.

MaM, c’est également une campagne de sensibilisation pour une migration sûre et digne fondée sur le partage d’informations riches et authentiques sur les migrations, dans la perspective d’encourager la prise de décisions réfléchies sur ces questions au sein de la société.

Devant les volontaires MaM, les représentants des corps diplomatiques et d’autres invités présents à cette cérémonie, Madame Ana Fonseca, la cheffe de mission de l’OIM en Guinée, a émis le souhait d’un renouvellement de ce projet :

« Je voudrais saluer tous nos chers invités, l’ambassade de France et d’Espagne, nos chers amis, chers collègues volontaires et partenaires qui sont aujourd’hui présents à cette cérémonie. C’est difficile pour moi, car je n’aime pas dire ce terme : clôturer. On ne va pas clôturer Migrants as Messengers. MaM est à recommencer ! »

La cérémonie s’est poursuivie par des séances de projection cinématographique, de théâtre, de sketchs et par la visite d’une exposition photos, le tout élaboré par les volontaires MaM qui ont démontré ainsi leurs compétences en matière de communication.

Une représentation spéciale du Circuit Baobab est également prévue à partir de 18h30.

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Culture | Des acteurs culturels guinéens rendent hommage à Fodéba Isto Keira !
Sports | CAN 2023 | Kaba Diawara : « On se doit de gagner demain pour reprendre la deuxième place au Malawi… »

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu