Société | Clôture du projet « Osez entreprendre en Guinée »

Société
Views: 171

Après une série de conférences-débats dans les grandes universités de la capitale, le projet « Osez entreprendre en Guinée » a officiellement pris fin ce mardi 8 février au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG). Un évènement placé sous le haut patronage de Bakary Diaby, PDG du groupe Société Guinéenne de Business, d’Équipement et Construction (SOGUIBEC).

Promouvoir l’entreprenariat jeune, sensibiliser, informer sur les possibilités de réussite en Guinée et former les jeunes afin de susciter en eux le désir d’entreprenariat et de lutter contre l’immigration irrégulière. Tels ont été les objectifs fixés par l’ONG Univers Jeune, initiatrice de ce projet, à travers cette campagne autour du thème « Osez entreprendre en Guinée ».

Ce projet avait pour objectif de mettre un terme au phénomène de migration irrégulière de la jeunesse guinéenne en suscitant l’esprit d’entreprendre en Guinée, à travers des exemples concrets d’entrepreneurs qui sont partis de zéro pour atteindre le sommet.

Cette sensibilisation s’est faite autour de conférences-débats entre dirigeants d’entreprise et jeunes sur le thème « Osez entreprendre en Guinée », afin de créer un moment d’échange et de partage intéressant et stimulant.

Pour cette cérémonie de clôture, plusieurs chefs d’entreprises ont partagé avec des étudiants et jeunes entrepreneurs les secrets de leur réussite, parmi lesquels Mountaga Keita de Tulip Industries, Bakary Diaby de la SOGUIBEC, Aissata Ly Kaba PDG de Aily Negoce International, Elhadj Abdoulaye Diallo PDG du groupe Marifala, Abraham Camara PDG de C2M Group et aussi Thierno Saadou Bah PDG de Big Fataya.

« L’entreprenariat c’est le seul moyen que nous avons non seulement pour nous mettre à l’aise mais surtout développer autour de nous, embaucher des gens en créant de l’emploi pour résoudre ce chômage.

L’État ne peut pas tout faire. L’État est là pour impulser, mais nous devons évoluer dans l’entreprenariat. Parce que seul l’entreprenariat peut résoudre le problème du chômage », a souligné Mountaga Keita.

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Interview : Hezbo Rap nous parle du concert dédicace de son album ‘’No Wawi Wonde’’
Entreprenariat | Lancement de la 1ère édition du mois de l’Entreprenariat

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu