Société | Coupures de courant à Conakry : la direction d’EDG s’excuse et apporte plus de précisions !

CommunautéSociété
Views: 121

C’est au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 18 mai 2022 dans les locaux de la société Électricité de Guinée (EDG) que son directeur général a apporté des précisions sur les raisons des coupures intempestives de courant observées par endroit dans la capitale.

Prenant la parole devant les journalistes conviés à cet effet, le directeur général, Laye Camara, s’est d’abord excusé pour tous les désagréments causés par ces coupures de courant avant d’inviter les médias présents à apporter la nouvelle à la population, « parce qu’il faut qu’on le sache ».

Poursuivant, il précise que les délestages sont dûs avant tout à un problème de maintenance des barrages hydroélectriques et du réseau électrique en place, car selon lui, « s’il n’y a pas de maintenance, même ces centrales (Souapiti et Kaléta), malgré leur puissance, vont être comme les autres et on va perdre la connexion. Il faut de la maintenance, j’insiste là dessus ! »

En conclusion, le directeur a invité les clients à soutenir la société afin d’en finir avec les délestages :

« Je profite pour demander à la population et à nos clients qu’ils nous aident en payant leurs factures parce qu’il y va de la survie de l’entreprise. On ne peut pas continuer à tendre la main à l’État pour pouvoir faire avancer les choses. »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | La mère de Paul Pogba achète des milliers de tickets pour soutenir Banlieuz’art !
Société | Hygiène : La mairie de Matoto entreprend une opération de curage des caniveaux

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu