Société | De bonnes nouvelles annoncées lors de la 2ème conférence de presse de la Foire du Ramadan !

CommunautéSociété
Views: 273

En prélude de la Foire du Ramadan, Icône Event et By Issa ont convié les journalistes de nouveau ce vendredi 1er avril 2022 au Chapiteau du Palais du Peuple pour une deuxième conférence de presse, ceci afin de permettre à leurs partenaires d’annoncer les bonnes nouvelles dont ils aimeraient que tous les fidèles musulmans et la population guinéenne en général puissent bénéficier pendant la Foire du Ramadan.

Parmi ces annonces importantes, il y a d’abord celle qui a été faite par Madame Wann Mariama Sanogo et Monsieur Cheick Camara, du groupe KAMA et du fonds d’appui à la promotion du gaz butane concernant le prix du gaz, dont la bouteille de 6 kg sera vendue à 100.000 GNF et celle de 12 kg à 200.000 GNF.

Les recharges coûteront 69.000 GNF (6 kg) et 143.500 GNF (12 kg).

Le groupe KAMA a aussi précisé qu’il mettra à disposition de la population guinéenne 23 points de vente à Conakry, dont la Foire du Ramadan, qui seront approvisionnés régulièrement.

Pour promouvoir et faciliter la lecture du Saint Coran pendant cette Foire du Ramadan, Dr Mohamed Sékou Keita, qui représente l’union des écoles franco-arabes de Guinée, a annoncé un don de 2000 exemplaires du Coran.

Le groupe Albayrak en collaboration avec la Banque Islamique de Guinée mettra des tracteurs à disposition pour accompagner les agriculteurs à des coûts réduits, avec possibilité de paiement par échéance.

Des annonces ont également été faites concernant les produits de consommation quotidienne :

– Le groupe Global Africa Business a annoncé que le prix du bidon d’huile de 5 litres (sans cholestérol) serait à 133 000 GNF.

– Afrimer, qui avait déjà donné 2.000 kg de poissons, prévoit de doubler ce don, soit 4.000 kg de poissons en tout.

– American Beverage promet des boissons gratuites pour la rupture collective.

– Les produits Belle France, via Coccinelle et Cocci-market, seront vendus à 10.000 GNF l’unité.

Il est important de rappeler que des réductions et promotions exceptionnelles seront aussi offertes par tous les locataires de stands qui seront présents sur place, l’objectif étant de proposer des prix d’achat inférieurs aux tarifs du marché afin de lutter contre la flambée des prix des denrées alimentaires pendant le mois béni de Ramadan.

Rendez-vous du 2 au 20 avril 2022 à la Foire Du Ramadan pour faire vivre notre solidarité !

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du football de janvier et février en Ligue 1 et 2 Salam !
Sports | LDC : Le Horoya termine sur un nul dans sa campagne africaine

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu