Société | Fête du travail | « La commémoration de cette journée sera différée au 14 mai 2022 » [ministre]

CommunautéSociété
Views: 289

Dans sa déclaration rendue publique ce samedi 30 avril 2022, le ministre du Travail et de la Fonction Publique Julien Yombouno a déclaré que la commémoration de la journée internationale des travailleurs (fête du travail) qui devait se tenir le 1er mai 2022 sera différée au 14 mai 2022.

Voici les raisons avancées par le ministre :

« La date du 1er mai coïncidant avec la fête religieuse marquant la fin du mois de Ramadan, le gouvernement en accord avec les partenaires sociaux a décidé de différer la commémoration de cette journée au 14 mai 2022. »

Le ministre est aussi revenu sur la nécessité de célébration de cette journée en Guinée et dans le reste du monde :

« Le 1er mai 2022, journée internationale des travailleurs et fête du travail, marque le 136ème anniversaire du sacrifice des ouvriers de Chicago, qui ont bravé les forces de répression en mai 1886 pour exiger la journée de travail de huit heures.

Cette commémoration est la reconnaissance du monde du travail à ces pionniers qui, après de grandes luttes, ont marqué la date du 1er mai et fait de cette journée une journée historique. La journée du 1er mai est aussi la reconnaissance de la place des travailleurs dans la construction d’un monde plus juste et plus équitable.

Elle me donne donc l’occasion de rendre un vibrant hommage à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs de la Guinée, qui par leur dévouement contribuent à la transformation positive de notre économie et à la construction de notre pays. »

Alpha Oumar Baldé

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Naby Keita buteur avec Liverpool
Musique | Fish Killa du groupe Instinct Killer annonce un spectacle dédicace de son premier album solo !

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu