Société | La gestion de la plage de Benares au cœur des discussions à la mairie de Matoto

CommunautéSociété
Views: 607

L’aménagement et la gestion de la plage de Benares était l’objet d’une réunion à la mairie de Matoto.

Tenue d’une rencontre à la mairie de Matoto ce dimanche 06 novembre 2022 pour parler de la gestion et de l’aménagement de la plage de Benares située dans le quartier Yimbaya port.
Une rencontre dirigée par le maire de la commune, Mamadouba Tos Camara accompagné de certains de ses conseillers qui se sont entretenus avec les gestionnaires de la plage, les chefs de quartiers, les imams ainsi que la directrice générale de l’Office National du Tourisme et de l’hôtelerie (ONT) venue spécialement assister à cette rencontre.

Prenant la parole au cours de cette rencontre qui s’est tenue dans la salle de délibération de la Mairie de Matoto, M. Le maire a tout d’abord “fustigé le comportement des jeunes gestionnaires pour la rétention de l’information et pour la mauvaise gestion de la plage. Puis, il a rappelé que la plage de Benares est un domaine qui appartient à L’État, bien que ces jeunes ont conjugué assez d’efforts pour le rayonnement de la berge. Selon le maire, la question qu’on doit se poser aujourd’hui est comment cette plage doit être aménagée pour qu’elle soit une opportunité pour les visiteurs, mais aussi et surtout pour les jeunes de cette localité allant dans le cadre du développement socio-économique ?

Madame Kaba, Directrice Générale de l’office guinéenne de Tourisme et hôtellerie, a fait savoir que la valorisation de ce secteur est une opportunité pour l’économie nationale : « le président de la république a fait du tourisme et de l’hôtellerie l’une de ses priorités pour impulser le développement de ce secteur en Guinée. L’État nous a ordonné d’aménager cinq (5) sites touristiques à Conakry, parmi lesquels la plage de Benares est la plus sollicitée vue son emplacement et sa grandeur. L’aménagement de cette plage est pourvoyeur d’emploi pour les jeunes qui se trouvent dans cette zone. Donc, nous tenons cette réunion avec vous pour qu’on puisse s’entendre pour mettre en valeur la plage.

Elh Alhassane Keita Imam rahtibe de la grande mosquée de Yimbaya Faban, aussi présent à cette réunion a, au nom de la population de la localité, soutenu l’initiative avant de demander une doléance : « la gestion de cette plage par l’État est une opportunité surtout que quand ça y va dans l’intérêt général au détriment de l’intérêt personnel. Je pense qu’il faut apprécier cette initiative. Mais, nous demandons à monsieur le maire et madame la Directrice de nous accorder au moins deux semaines pour que les acteurs impliqués puissent se réunir afin que les jeunes puissent bénéficier de l’emploi ».

Au terme des échanges, des bénédictions ont été formulées par les imams pour l’autorité communale et pour la paix dans le pays.”, pouvait-on lire dans le compte-rendu rédigé par le cabinet du maire.

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Event | Mojaveli prépare un gigantesque concert à Conakry
Musique | Wizkid, la superstar nigériane dévoile la tracklist de son prochain album “More Love Less Ego”

Auteur

Articles les plus lus

No results found.