Société | La journée internationale de la jeunesse célébrée à la maison des jeunes de Nongo !

CommunautéSociété
Views: 399

La maison des jeunes de Nongo a abrité, ce samedi 13 août 2022, la cérémonie de célébration de la 22ème journée internationale de la jeunesse. Adoptée par les Nations Unies en 1999, cette journée est célébrée en Guinée par l’ONG Talking Drum Studio (TDS-Guinée) sous le thème « la solidarité intergénérationnelle : créer un monde pour tous les âges ».
Au cours de cette cérémonie, organisée sous forme de conférence-débat qui a connu la participation massive des jeunes de différents secteurs du tissu social guinéen.

Pour Ibrahima Sacko, Directeur Communal de la Jeunesse de Ratoma : « Cette journée est loin d’une simple réjouissance. Elle est aussi pour interpeller les pouvoirs publics au respect des engagements internationaux, nationaux et locaux en faveur des jeunes surtout dans l’atteinte des objectifs de développement durable. Elle est aussi une journée de plaidoyer pour amener les décideurs à placer la jeunesse dans le centre de toutes les actions de développement économique et social de nos états. »

Quant au Directeur Exécutif de TDS-Guinée, il a d’abord rappelé l’engagement de son ONG pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale. Il rappelle également les bases du dialogue : « Le dialogue consiste à s’écouter, à discuter, se mettre d’accord et cheminer ensemble […]. Tout dialogue sincère requiert une confiance fondamentale entre les interlocuteurs. Nous devons donc retrouver cette confiance mutuelle en cette période cruciale de l’histoire de notre pays ».

La cérémonie s’est poursuivie par des échanges, de d’idées et un dialogue, entre les conférenciers et les jeunes présents dans la salle.

Alpha Oumar Baldé.

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Mbappé signe son retour avec un but
Sports | Bayo et Lille arrachent le nul face à Nantes

Auteur

Articles les plus lus

No results found.