Home Société Communauté Société | La Ministre des Articlees, Télécommunications et de l’Économie Numérique s’exprime à propos de la marque Kunfabo !

Société | La Ministre des Articlees, Télécommunications et de l’Économie Numérique s’exprime à propos de la marque Kunfabo !

Société | La Ministre des Articlees, Télécommunications et de l’Économie Numérique s’exprime à propos de la marque Kunfabo !

À l’occasion de la cérémonie de lancement du nouveau modèle de la marque Kunfabo qui s’est tenue ce mercredi 10 août 2022, nous avons tendu le micro à madame la Ministre des Articlees, Télécommunications et de l’Économie Numérique qui était venue prendre part à cette cérémonie.

À cet effet, Madame Kaba Aminata a répondu à nos questions et nous a confié ses sentiments :

Bonjour,

Madame la ministre, vous avez participé à cette cérémonie de lancement de ce nouveau modèle de la marque guinéenne Kunfabo ce matin, quel est le sentiment qui vous anime ?

« C’est un sentiment de fierté qui m’anime. Comme je l’ai dit tantôt, Kunfabo, je l’ai vu naître et grandir. À ses débuts, j’étais DGA à l’ARPT et présidente de la Semaine du Numérique et nous avons bien voulu lui demander de participer à notre évènement et où elle a reçu le deuxième prix du jury. La Semaine du Numérique lui a servi de plateforme pour lancer son produit et ensuite elle a pu à partir de ça démarrer et pour moi c’est une réelle fierté que c’est une Guinéenne qui évolue aujourd’hui dans ce secteur des nouvelles technologies et qu’elle vende la guinéennété et ensuite l’africanité de son produit. »

Aujourd’hui, la marque Kunfabo se vend à travers le monde, c’est aussi une fierté nationale !

« Pour moi c’est très important que nous puissions vendre notre image, que nous puissions brosser une image positive de notre pays et que nous puissions aussi vendre notre tallent comme Fadima l’a fait. Donc pour moi, c’est un exemple de réussite, elle vient juste de commencer et je pense qu’elle ira très loin »

Après ce succès grandissant de cette marque, est-ce que l’État va l’accompagner ?

« Déjà, nous avons commencé à l’accompagner, comme je l’ai dit, il y a la Semaine du numérique qui l’a lancée il y a quelques années, donc ça c’est déjà un accompagnement. On l’a accompagné financièrement et aussi on l’a donné de la visibilité.
Aujourd’hui, le président de la république tient réellement à l’insertion des jeunes et également, il est très important pour lui d’avoir une plateforme pour les jeunes et aussi d’accompagner les jeunes, surtout les femmes, dans son plan de développement socio-économique.
Donc, je pense que c’est quelque chose qui nous tient à cœur, nous en tant que gouvernement. Et pour réellement matérialiser cette vision du chef de la transition qui aujourd’hui nous guide réellement dans tout ce que nous faisons et qui pense réellement à la réussite de la Guinée. Il croit en ce pays et nous devons tous croire en lui et en nos talents. Je crois en ce pays et je pense qu’on peut le faire ensemble. »

Merci madame la Ministre.

Alpha Oumar Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.