Société | La SEG entreprend une vaste campagne de normalisation de son réseau de distribution d’eau !

CommunautéSociété
Views: 114

La Société des Eaux de Guinée (SEG) a lancé une vaste campagne de normalisation de son réseau dans la capitale, conformément à son nouveau plan de transformation qu’elle a élaborée. Lancée le 20 juillet 2022 à Conakry, cette campagne consiste à réparer des fuites d’eau dans les cinq communes de la capitale avec pour objectif principal l’amélioration de la desserte en eau des quartiers mal desservis et l’accroissement du rendement des installations existantes, comme nous le précise cette société :
« Cette action vise également à relever le rendement technique qui est inférieur à 52 %, loin des standards du métier situés en général aux environs de 80%.

À date, les pertes en eau potable à Conakry représentent aujourd’hui un volume de 50 400 m3/j, sur les 150 000 m3 d’eau qui sont apportées chaque jour aux Conakrykas.
Cette situation pourrait en partie justifier la difficulté d’approvisionnement de plusieurs foyers. »

Dans le souci de limiter ces pertes occasionnées par les fuites d’eau sur les installations, la SEG a également mis à disposition de la population son numéro vert : « Il est aussi de la responsabilité des citoyens d’appeler le 119 numéro vert pour signaler des cas de fuites ou à défaut aller vers le chef de secteur voir quartier, qui sont censés saisir l’agent de zone, les agences les plus proches pour une intervention. »

À la douzième journée de cette campagne, les agents de la SEG ont déjà réparé plusieurs installations dans les deux plus grandes communes de la capitale qui sont : Ratoma et Matoto. De quoi ravir les citoyens qui n’hésitent pas réagir sur la page Facebook de la société. C’est le cas de Mamadama Sylla qui félicite : « Félicitations, et bon courage à vous […] ». Quant à Mamadou Bamba Diallo, il espère que la SEG fournisse plus d’effort : « Nous souhaitons que vous venez chez nous ici encore à wanidara rail ici ya des foyers qui gagne 3 fois par semaine et d’autre ne gagne pas du tout depuis des années maintenant ».

Par ailleurs, d’autres citoyens de l’intérieur du pays ont également exprimé leur souhait de bénéficier de cette campagne, c’est le cas de Aladji Taïbu Bah : « Un acte salutaire on vous attend à l’intérieur aussi précisément à kindia où ya énormément de fuite le volume d’eau perdu affecte négativement la facturation […] »

Pour satisfaire toute sa clientelle, la société a précisé qu’elle prévoit également une seconde phase de cette campagne de normalisation de son réseau qui concernera l’intérieur du pays.

Nous y reviendrons…

Alpha Oumar Baldé

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Prophet Gee nous livre le second extrait de son album ’’Mon Thérapie’’
Société | Lancement du projet Renforcer l’entrepreneuriat dans les secteurs de l’audiovisuel de la mode et du design en Guinée Lauréate du Fonds International de la Diversité de l’UNESCO

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu