Home Société Communauté Société | Lancement de la 2e édition du Forum de la Jeune Fille Guinéenne

Société | Lancement de la 2e édition du Forum de la Jeune Fille Guinéenne

Société | Lancement de la 2e édition du Forum de la Jeune Fille Guinéenne

C’est parti pour deux jours de débats au Forum de la Jeune Fille Guinéenne autours du thème : « Violences sexuelles en Guinée, quelles issues ? »…

Lancement effectif de la 2e édition du Forum de la Jeune Fille Guinéenne (FJFG), ce vendredi 14 octobre 2022. Organisé par le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, cet événement se déroulera jusqu’au 15 octobre et les débats tourneront autours du thème “Violences sexuelles en Guinée, quelles issues ?”. Il a pour objectif global de contribuer à la réduction des violences faites aux filles et femmes en République de Guinée et de promouvoir la masculinité positive. Un concept qui serait bénéfique pour tous les genres.

Dans son discours de bienvenue, la Directrice exécutive du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée a invité toutes les parties prenantes à lutter pour les droits des filles :
« Aujourd’hui je porte la voix de mes sœurs qui sont dans cette salle, de mes sœurs qui sont dans les zones reculées et de mes sœurs de partout à travers le monde. Parce que nous estimons que c’est nécessaire. C’est nécessaire ‘’Nous’’ en tant que jeunes filles de nous battre et de faire en sorte que la voix des filles puisse porter partout et à tout moment. Ce forum est un cadre très idéal pour nous pour la rappeler aux autorités, aux partenaires et toutes les parties prenantes de lutter pour le droit des filles. Parce que ces droits doivent être une priorité absolue pour toutes et tous. Et surtout dans nos actions communes […] ».

Vu l’importance et la pertinence du thème de cet événement, plusieurs hautes personnalités ont fait le déplacement pour venir assister et apporter leurs contributions dans les débats à travers les panels qui sont proposés. Parmi ces personnalités, il y avait entre autres : la Ministre de la Promotion Féminine de l’enfance et des personnes vulnérables, madame Aicha Nanette, l’ambassadeur d’Espagne en Guinée ainsi que les hauts représentants des institutions et partenaires de l’événement. Sans oublier toutes les ONG partenaires qui évoluent dans le domaine de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre en Guinée et dans le monde.

Alpha Oumar Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.