Home Société Communauté Société | L’association Maraguiri réédite son Forum des Associations à la Maison des Jeunes de Kobaya !

Société | L’association Maraguiri réédite son Forum des Associations à la Maison des Jeunes de Kobaya !

Société | L’association Maraguiri réédite son Forum des Associations à la Maison des Jeunes de Kobaya !

La Maison des Jeunes de Kobaya a abrité ce jeudi 24 mars la deuxième édition du Forum des Associations. Ce Forum a pour objectif d’offrir, le temps d’une journée porte ouverte, la possibilité aux associations de se présenter au public et à divers partenaires de mettre en lumière leurs actions de bénévolat, ceci afin de souder les Guinéens et les pousser à s’impliquer dans la vie communautaire, qui prône les valeurs du vivre ensemble, d’entraide, de cohabitation pacifique et de citoyenneté.

Au menu de cette journée, tout était au rendez-vous ! Prestations musicales, panels, quizz et remise de prix aux meilleurs stands…

Rarili News a pris part à ce Forum et interrogé l’une des organisatrices, qui nous livre ses impressions :

« Bonjour, je m’appelle Julie Ergo et ici on m’appelle M’balia Bangoura. Je fais partie de ceux qui ont organisé ce Forum et je suis plutôt satisfaite de l’évènement. Il y a de nombreuses associations, tout le monde est là pour apporter quelque chose et je pense qu’il y a de belles choses qui vont émerger de tout ça.

En fait, on a remarqué que la population guinéenne, particulièrement les jeunes, ont énormément envie de s’engager, notamment au niveau associatif, mais qu’ils ne savent pas toujours vers qui se tourner. Ils ont du mal à trouver des associations qui correspondent à leurs envies. Du coup, on a voulu mettre en lien ceux qui veulent s’engager avec les associations qui peuvent leur proposer des missions correspondant à leurs attentes.

On a aussi remarqué que quand les associations voulent mettre des projets en place, elles ont parfois du mal à trouver des partenaires adaptés. C’est un évènement comme ça qui va permettre de les mettre en relation. Ils vont pouvoir se rencontrer, créer de nouveaux évènements et de nouveaux projets ensemble. »

Il faut rappeler que le Forum des Associations a été initié par l’Association Maraguiri Guinée, orientée vers l’art et connue pour son ballet Maraguiri.

Alpha Oumar Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.