La deuxième journée du Salon des entrepreneurs se poursuit dans la capitale guinéenne !
24 heures après son lancement, la 4ᵉ édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée se poursuit conformément au calendrier annoncé. Pour cette nouvelle édition, l’entrepreneuriat féminin est au cœur des activités avec pour thème principal : « l’entrepreneuriat féminin, moteur de développement socio-économique et de croissance inclusive ».
Comme les éditions précédentes, des jeunes porteurs de projets qui ont soumis leurs candidatures auront l’occasion de bénéficier des conseils d’entrepreneurs confirmés. Et à la fin de cette journée, le jury dévoilera le nom du meilleur entrepreneur de l’année qui recevra un prix.
Mais en attendant la clôture de ce grand événement, se déroulent tout au long de cette deuxième journée, une série de panels et de sessions parallèles touchant plusieurs aspects. Il s’agit notamment de :
« ✅ Industrie culturelle et créative : moteur de croissance économique. Restauration Décoration Bien-être ;
✅ Industrie culturelle et créative : moteur de croissance économique. Divertissement – Tourisme – Artisanat ;
✅ Le digital : une opportunité pour l’entrepreneuriat féminin ;
✅ De l’informel au formel, comment inverser la tendance efficacement ?
✅ Entrepreneuriat et intégration régionale africaine.
➡️ Outre, ses différents panels, les participants vont bénéficier de formations sur l’art de pitcher, l’enjeu juridique de la création et gestion d’entreprise et création de valeurs : comment concevoir des produits/solutions rentables et adaptés au marché. »
Alpha Oumar Baldé.