Société | Les journées opportunités d’Integra sont officiellement lancées !

CommunautéSociété
Views: 152

Vous chercher à recruter facilement ? Les journées opportunités d’Integra sont là pour vous !

Lancées ce mercredi 23 novembre 2022 au Chapiteau by Issa du Palais du Peuple, les journées opportunités d’Intégra sont une initiative conjointe du Gouvernement de la République de Guinée et de l’Union européenne pour accompagner, former et faciliter l’insertion socio-professionnelle des jeunes en Guinée.
Durant deux jours, ces journées seront une opportunité pour les jeunes issus du parcours Integra, des profils riches et variés, de trouver des opportunités de financement pour réaliser leurs projets. Integra étant un programme d’appui à l’insertion socio-économique des jeunes ayant principalement pour objectif :
– Promouvoir les opportunités d’emplois durables et les opportunités économiques ;
– Renforcer la formation professionnelle ;
– Promouvoir l’entrepreneuriat ;
– Sensibiliser aux opportunités du programme et au potentiel de la Guinée.

Madame Kadiatou Diallo est l’une des bénéficiaires du programme Integra, elle exprime sa gratitude au programme Integra qui lui a permis de bénéficier d’une formation :
« Je suis très fière d’être parmi vous aujourd’hui. Je souhaite exprimer toute ma reconnaissance au programme Integra. J’ai eu la chance de participer à la formation professionnelle qui m’a été offerte par Integra, cette formation m’a permis d’avoir des connaissances et des compétences dans la confection de divers équipements comme les portes, les fenêtres et les baies vitrées qui rentrent dans l’aménagement intérieur et extérieur. »

Les journées opportunités d’Integra ont été mises en œuvre par les agences Enabel, PNUD et UNCDF travaillant conjointement avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, l’agence ITC en coopération avec le Ministère du Commerce, et l’agence GIZ en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Ces journées portent ouvertes se dérouleront jusqu’au 24 novembre 2022 et offriront un carnet d’adresse de plus de 1000 jeunes aux profils variés et qualifiés, des jeunes préparés par Integra pour la vie professionnelle.

Ces journées sont coordonnées par l’agence Rarili qui est une structure qui évolue sur les secteurs de l’évènementiel, de l’information et de la communication. Ayant pour ambition de contribuer à la valorisation et au développement de la culture guinéenne, cette structure apporte donc une expertise sur trois niveaux dans l’organisation de ces journées dans le but d’offrir une prestation complète en termes d’impact, de visibilité et d’organisation.

Rendez-vous ce 23 et 24 novembre au Chapiteau by Issa pour découvrir toutes les opportunités Integra et ses jeunes préparés à la vie professionnelle !

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Event | Sidiki Diakité annonce sa présence à la Foire Régionale de Labé
Éducation | METFPE : Le ministre Alpha Bacar Barry « Nous voulons diversifier la formation avec l’appui du Maroc »

Auteur

Articles les plus lus

No results found.