Société | LVIA lance un projet écocitoyen

Société
Views: 310

Agir pour éduquer et sensibiliser aux questions de protection de l’environnement par le biais de l’art et de la littérature est le but que se fixe l’ONG italienne LVIA et ses partenaires.

Ce projet d’éducation et de sensibilisation à l’écocitoyenneté, qui démarre ce mois de février, est la suite des activités menées dans le cadre du projet de coopération décentralisée entre la commune de Ratoma et la municipalité de Moncalieri, en Italie.

Le projet vise à promouvoir un développement local responsable par la participation et l’accès à la culture des jeunes de Ratoma.

LVIA, qui a noué un partenariat avec Africa Digitale Académie, compte livrer, après un Hackaton prévu en mars prochain, une application qui permettra une gestion correcte et une mise en réseau des points de lecture offerts à la Guinée pendant Conakry Capitale mondiale du Livre.

De son côté, le partenaire Réduc-Déchets va s’atteler à la question de l’écocitoyenneté et d’économie circulaire en formant sur 9 mois des ambassadeurs écocitoyens issus des écoles de la commune de Ratoma.

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Tourisme | La villa Jeannine et la Case à palabre de Dalaba
Santé | Hygiène : lancement de l’initiative « Conakry Ecojogging Tour » au musée national de Guinée

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu