Home Société Education Société | METFPE : Entretien fructueux entre le Ministre Alpha Bacar Barry avec le représentant résident du PNUD

Société | METFPE : Entretien fructueux entre le Ministre Alpha Bacar Barry avec le représentant résident du PNUD

Société | METFPE : Entretien fructueux entre le Ministre Alpha Bacar Barry avec le représentant résident du PNUD

Le Ministre Alpha Bacar Barry a réuni autour de la table une délégation du PNUD pour l’emploi des jeunes.

Réunis ce vendredi 25 novembre 2022, le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, le représentant résident du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) et le Directeur général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) ainsi que les membres du Cabinet du ministériel, les discussions étaient axées sur l’exploration des voies et moyens pour trouver un programme d’urgence en matière d’emploi.

Prenant la parole au cours de cet échange, le Ministre Alpha Bacar Barry a exprimé son souhait d’avoir un programme d’insertion à court, moyen et long terme avec la définition d’une vraie politique de l’emploi : « Il faut qu’on trouve un programme d’urgence qui implique toutes les parties prenantes… ».

Quant à son hôte, le représentant résident du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD), Luc Joël Grégoire, affirme souhaiter une véritable coordination des projets et d’idées allant dans le sens de la création d’emploi : « Face à l’urgence, il faut s’appuyer sur l’existant et trouver d’autres moyens pour juguler la question de l’emploi ».

Pour finir, les parties ont convenu de travailler sur une note conceptuelle impliquant toutes les parties prenantes d’ici le début de la semaine prochaine. Cette note sera présentée au ministre qui sera chargé de la défendre au conseil interministériel. Un atelier d’échange sera également organisé le 13 et 14 décembre 2022 pour harmoniser les points de vue sur la question de l’emploi avec comme vision la création d’au moins 10 000 emplois en 2023.

Sources : Cellule de communication METFPE.

Alpha Oumar Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.