Société | Réunion de la coordination des chefs de quartier de Matoto pour améliorer l’administration

CommunautéSociété
Views: 100

Le maire de la commune urbaine de Matoto, Mamadouba Tos Camara, a tenu ce jeudi 19 mai 2022 une réunion avec la coordination des chefs de quartier de sa commune pour améliorer le bon fonctionnement de l’administration à la base.

Au cours des échanges qui étaient essentiellement axés sur la recherche de solutions pour transformer leurs quartiers en pôles économiques, les notions de discipline fiscale ont été abordées ainsi que la collaboration entre les responsables de quartier et les agents de recouvrement des services fiscaux.

Dans les échanges, la problématique du recensement des points de vente (magasins, boutiques, kiosques et conteneurs) dans les quartiers a été également débattue et des stratégies ont été mises en place séance tenante. Par ailleurs, le porte-parole des chefs de quartier a interpellé le maire sur une préoccupation partagée par bon nombre de chefs de quartier, à savoir la gestion des ordures qui bouchent les canaux d’évacuation des eaux de ruissellement, qu’ils estiment être à la base de 80 % des cas d’inondation constatés dans la ville de Conakry.

En réponse, le maire leur a fait savoir que malgré les moyens limités dont disposent les collectivités, des équipes sont à pied d’œuvre pour dégager les ordures et curer les caniveaux.

Alpha Oumar Baldé

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Event | Les 72 heures de la terre guinéenne repoussées au mois prochain !
Santé | Environnement : La mairie de Matoto reçoit un important don de matériel pour la gestion des déchets !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu