Société | Rupture de passeports en Guinée : IRIS fournira « immédiatement » 3000 carnets aux Guinéens ! (Conseil des ministres)

Société
Views: 286

Dans son communiqué de compte-rendu du Conseil des ministres du jeudi 3 mars 2022, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Porte-Parole du Gouvernement, Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, nous parle des raisons de la rupture de passeports en Guinée et annonce l’arrivée immédiate de 3000 nouveaux carnets.

« Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a rendu compte de sa mission en Malaisie relative à l’exécution d’une des recommandations du Conseil des ministres concernant la situation contractuelle avec la Société IRIS, titulaire du contrat de production des passeports biométriques.

Après les discussions avec les dirigeants de la Société IRIS, il a été constaté que la rupture de la délivrance des passeports est due à un dysfonctionnement entre la Société IRIS et ses sous-traitants. Au regard du caractère contraignant du contrat qui lie le gouvernement à cette société jusqu’en 2028, il est suggéré de reprendre la collaboration dans des conditions nouvelles, de manière à assurer un approvisionnement fluide des passeports.

Il a ainsi été convenu que la société IRIS fournisse un lot de 40 000 carnets, dont 3000 immédiatement. En ce qui concerne les autres aspects de la collaboration, les responsables de IRIS sont attendus en Guinée à brève échéance. »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Le feat entre Alpha Dioumessy et King Alasko est disponible
Sports | Le CONOR dissout tous les staffs techniques des différentes équipes nationales

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu