Lutte contre les faux médicaments et cliniques clandestines : Kouroussa et Dabola félicitent le ministre de la Santé.
Le ministre de la Santé est en tournée à l’intérieur du pays pour expliquer les bienfondés de la lutte contre les faux médicaments et les cliniques clandestines aux populations. Après Kankan, Mandiana et Siguiri, le Ministre s’est rendu dans les préfectures de Kouroussa et Dabola. Sur ces lieux, il s’est également rassuré de la disponibilité des médicaments dans les pharmacies agréées.
Dr Mamadou Péthé Diallo a réitéré la ferme conviction des autorités à aller au bout de cette opération et de la détermination du chef de l’État à doter la Guinée d’un système sanitaire de qualité. C’est ce que pouvait-on lire dans le compte rendu de mission faite par la cellule de communication & relation publique de son département. Dans ce même rapport, le Ministre a donné d’autres instructions qui s’appliqueraient dès cette semaine :
“Tout en se réjouissant de la disponibilité des médicaments à plus de 80% dans les hôpitaux préfectoraux, le ministre a salué la prestation des responsables et personnels de santé de ces préfectures, dont les notables n’ont pas manqué de lui signifier.
Tout de même, il a instruit aux IRS et DPS à commencer dès ce lundi 24 octobre, des visites dans leurs circonscriptions pour vérifier le niveau de disponibilité des médicaments.
Satisfaits, les sages de Kouroussa et Dabola ont félicité Dr Mamadou Péthé Diallo pour son engagement à assainir le secteur de la santé.
Ils se sont aussi réjouis des messages de paix du colonel Mamadi Doumbouya transmis par le ministre.
Les notables se sont engagés à accompagner le chef de l’Etat pour la réussite de la transition dans la quiétude.
Il faut noter qu’avant de rallier les deux préfectures, Dr Mamadu Péthé Diallo a animé un point de presse, le samedi matin, à Kankan. Face aux Hommes de medias, le ministre a donné de larges informations liées à l’opération engagée contre les médicaments impropres à la consommation et les cliniques clandestines, mais aussi à la disponibilité des médicaments dans les structures sanitaires.”
Alpha Oumar Baldé
Laisser un commentaire