Société | Sona Kouyaté prend position contre les violences faites aux femmes !

CommunautéSociété
Views: 444

Élue en décembre dernier Miss RTG 2022, Sona Kouyaté a pris son bâton de pèlerin pour aider à lutter contre toute forme de violences faites aux femmes. C’est dans ce cadre qu’elle organise une série de conférences à partir du 15 mars 2022 sous le thème “Femmes face au défi de l’égalité pour un développement durable” dans plusieurs universités de la place.

Devant un parterre d’invités et d’étudiants de l’Université Mahatma Gandhi qui l’a vue évoluer, Miss Sona a tenu un discours en ces termes :

« C’est pour moi un honneur et un grand plaisir d’être avec vous ce matin du mardi 15 mars 2022 pour la première journée de la série de conférences initiées par mon équipe et moi, sur le thème “Femmes face au défi de l’égalité pour un développement durable”.

Par la même occasion, je vous informe qu’à la suite de l’étape Gandhi, ces conférences se tiendront respectivement les 17, 19 et 26 mars 2022 dans trois universités de Conakry, à savoir : l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia et l’Université Mercure Internationale.

Au regard de la thématique, l’idée est de s’interroger sur comment les femmes peuvent accroître leurs potentialités pour relever le défi de l’égalité, égalité des chances, de traitement, d’accompagnement, pour ne citer que ceux-ci, mais aussi accroître leurs aptitudes à participer au développement durable de notre société. Voici tout l’enjeu de cette initiative. »

Voilà donc une initiative à encourager dans le cadre du dialogue pour un changement de mentalités sur les questions liées au genre. Miss Sona vient ainsi d’honorer sa promesse du soir de la finale de Miss RTG !

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Issiaga Sylla retrouve du temps de jeu avec Toulouse
Event | Médias Awards Guinée : Les organisateurs dévoilent la liste des nominés

Auteur

Articles les plus lus

No results found.