29 Nov 2020
ad
HomePeople AfriquePeople GuinéeSoul Bang’s: « En tant qu’artiste, je ne peux dire aux Guinéens que de pardonner »

Soul Bang’s: « En tant qu’artiste, je ne peux dire aux Guinéens que de pardonner »

Alors qu’un appel au boycotte est lancé pour Soul Bang’s, il bénéficie du soutien de ses confrères et plus particulièrement du Président Alpha Condé qui appelle à voter pour le RnB boss nominé au African Entertainment Awards, Etats-Unis (AEAUSA) 2020 dans les deux catégories : Meilleur Artiste Francophone et dans la catégorie Meilleur Artiste Masculin de l’Afrique Centrale/de l’Ouest.

Invité chez les  »Grandes Gueules » ce vendredi 6 novembre 2020, le principal concerné, Souleymane Bangoura, s’est exprimé sur le sujet:

« Je garde la tête sur les épaules, quand on est face à une telle situation, c’est compliqué… Aujourd’hui, nous sommes dans une situation où toute la Guinée est divisée et que nous avons besoin de pardon. J’ai demandé excuses parce qu’aujourd’hui tout le monde est frustré, aujourd’hui la Guinée a besoin de pardon. Les Guinéens ont besoin de se regarder et se dirent pardon mon frère, parce qu’après tout, ce qui est en train de se passer, le défi que la Guinée doit se lancer aujourd’hui, c’est la réconciliation… En tant qu’artiste, je ne peux dire aux Guinéens que de pardonner, de s’apaiser… ».

Plus loin Soul Bang’s appelle les Guinéens à continuer de voter pour lui:

« Aujourd’hui, j’ai accepté de parler parce que je veux demander pardon à tout un chacun, à tout Guinéen. On a besoin de se pardonner…. Je demande à tout un chacun de voter pour et moi je dis à mes fans de continuer à voter pour moi… »

À rappeler que dans son intervention, Soul Bang’s indique que chacun à son droit de boycotter. L’artiste termine par présenter ses condoléances aux familles des victimes et prier pour le repos des âmes disparues.

Kadiatou Baldé

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :