Spectacle : le groupe Ultimatum met tout le monde d’accord avec l’album “la Traversée”

Musique Guinée
Views: 171
phaduba, sagnolik, ultimatum, rap, bill, sow pedro, duuda, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Après quatre années d’existence dans le paysage musical guinéen, le groupe de rap Ultimatum a officiellement présenté son premier projet “la traversée” aux mélomanes. Le concert dédicace de ce double album s’est tenu le samedi 20 juillet 2019 au Centre Culturel Franco Guinéen à Conakry.

A cette occasion, Phaduba et Sagnolik ont égrainé quelques titres de ce double album de 26 morceaux repartis en deux volumes, à savoir le “Manden Sound” ou le “Mandingo Style” et le second chanté dans un style 100% rap.

Connus pour leurs textes revendicatifs et éducatifs, dans ce double album “la traversée”, ces deux MC’s dépeignent la situation sociopolitique que traverse la Guinée : « Nous avons décidé de nager à contre courant des musiques actuelles. Nous avons misé sur une musique décente où on ne parle ni de seins, ni de fesses. Nous dénonçons les tares que nous observons, que nous vivons à travers la plume », a souligné Sagnolik.

Attendu par les nostalgiques du rap à l’ancienne, dans la salle de spectacle du CCFG, Ultimatum a plongé les fans dans le passé à travers les textes et le style de rap propre aux membres de ce groupe. Sans oublier la décoration de la scène avec du graffiti pour montrer au public mélomane l’image qu’avait le hip hop dans les années 90.

A souligner qu’au rendez-vous de ce concert dédicace, des artistes comme Duuda, Not Sif, Sow Pedro et autres ont apporté leur soutien au groupe Ultimatum dans l’écriture de la suite de l’histoire de la musique urbaine guinéenne dont les premières pages ont été écrites par Kill Point, Bill de Sam…

 

 

Aboubacar Fodé Bangoura

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Didier GOMES à propos de l’adversaire du Horoya en LDC : “il faut les prendre au sérieux”
LDC et Coupe CAF : le Horoya et Hafia connaissent leur adversaire, CIK et Santoba aussi !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu