La Guinée est attendue ce lundi 10 janvier au Stade Omnisports de Bafoussam pour son tout premier match dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Avant cette sortie face au Malawi, Kaba Diawara, entraîneur, et Naby Keita, capitaine, ont tenu une conférence de presse dans le quartier général des deux équipes.
L’entraîneur du Syli National, Kaba Diawara, revient sur les préparatifs et l’objectif de la première sortie: 《 On est parti en stage au Rwanda, on a fait deux match, une victoire et une défaite. On fera notre dernière séance aujourd’hui, avant le match de demain.
Non je ne regrette pas de ne pas élargir la liste. Nous devons respecter les barrières, nous étions surpris de voir cette situation et nous leur avons dit de se méfier, cette CAN est différente des autres. Nous devons faire attention pour ne pas que beaucoup de nos cadres soient affectés dans l’équipe.
Ma première CAN en tant qu’entraîneur me met de la pression, je me suis engagé pour mon pays que j’aime et je pense que ça va s’améliorer à la longue.
Nous allons jouer contre le Malawi dans le but d’obtenir les trois points》, martèle l’ancien attaquant du Syli National.
Naby Keita, le capitaine du Syli qui accompagnait l’entraîneur en conférence de presse, a apporté des précisions : 《 on a fait de belles préparations et nous allons aborder la compétition avec beaucoup de détermination. La CAN c’est une autre compétition, ne la confondez pas avec celle de l’année dernière, c’est une autre ambition. Nous avons 13 millions de guinéens qui nous regardent, il y a beaucoup de cohésion.
Les matchs c’est pour corriger des erreurs, c’est une situation qui arrive, ne vous fiez pas aux matchs amicaux, nous savons que la CAN c’est autre chose 》.
La Guinée, qui est considérée comme une des équipes favorites du groupe, jouera contre le Malawi à 16 heures GMT.