Sport | Les Guinéens suivront tous les matchs de la CAN sur la télévision nationale

Sport
Views: 162

Lors de son passage dans l’émission les Grandes Gueules, de nos confrères de Radio Espace, le Ministre de la Jeunesse et des Sports Béa Diallo a rassuré le public sportif guinéen sur la retransmission de tous les matchs, de la 33ème édition de la CAN qui aura lieu au Cameroun à partir du 9 janvier, sur la télévision nationale.

Pour les dispositions prises concernant le Syli, le ministre rassure :
《 C’est vrai, aujourd’hui, la Guinée est dans une marche très décevante et désespérée. Et cela n’a fait que durer. Voilà pourquoi, nous avons décidé de mettre en place de nouvelles structures. En ma qualité de sportif de haut niveau, j’ai jugé mieux de revoir les choses à la base pour poser de vrais diagnostics…Pour cette fois-ci, nous avons mis les moyens en place très tôt pour l’équipe nationale. Nous les avons mis dans les meilleures conditions pour leur préparation. Vous savez le Rwanda, où l’équipe fait son regroupement, est un pays en altitude. D’ailleurs vous l’avez remarqué lors du premier match, où notre onze nationale a eu des difficultés avant de gagner son second match. En tout cas, les moyens ont été dégagés jusqu’au match de la finale. Après la finale, on verra… »

Quand au paiement des primes des joueurs, il a affirmé :
«  les problèmes de primes ont été réglés en amont. L’argent est disponible et ça ira là où ça doit aller. Tout est fait dans la transparence cette fois-ci ».

Et pour terminer le Ministre a donné le budget alloué à l’équipe nationale :
« 59 milliards ont été alloués pour aller jusqu’en finale. Ça veut dire qu’il y a une nette différence par rapport à 2019. Les 59 milliards sont bien répartis et dans la transparence. Les primes seront aussi remises à qui de droit. Quant au COVID-19, tous les pays sont concernés».

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Le groupe Diallo Brudherz dévoile le clip : ‘’Haineux’’
Désormais il faut un pass-sanitaire ou un test négatif pour accéder aux lieux de spectacles et de loisirs !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu