Sport | Syli national : “C’est bien d’être titulaire dans son club mais jouer pour le pays est encore meilleur” Moussa Diawara

Sport
Views: 82

Il y’a quelques saisons l’ancien joueur de la presqu’île de Kaloum (ASK), Moussa Diawara, se lançait dans l’aventure avec les clubs Egyptiens. Il évolue actuellement sous les couleurs du Bank El Ahly en D1 Egyptienne depuis la dernière saison. Dans une interview accordée à notre rédaction, le natif de Kankan affiche ses ambitions de participer à la CAN avec le Syli et compte offrir son âme pour sauver le tricolore si le besoin s’en faisait sentir.

Dans cette interview, Mbedi se réjouit de la confirmation de Kaba Diawara à la tête du Syli National
« Je félicite la nomination de Kaba Diawara, c’est un bon choix! Il est patriote et il connait bien les émotions d’être joueur de l’équipe nationale. Je pense qu’il va tout donner pour relever le défi et c’est un bon départ pour l’ histoire de notre pays de confier les responsabilités aux fils du pays».

Poursuivant son intervention, l’attaquant de Bank El Ahly porte un regard positif sur le Syli National
«Mon regard sur le Syli National est positif et la Guinée a toujours eu de bons joueurs. Il faut juste la motivation, et prendre ses responsabilités.» Il souligne aussi l’importance du soutien du peuple de Guinée qui aime le football.»

La Guinée évoluera dans le groupe B lors de la CAN, en compagnie des Lions de la Teranga. Pour Moussa, il faut neutraliser les voisins et passer au prochain tour :
«Oui dans notre groupe il faut juste neutraliser le Sénégal, qui n’est pas chose facile. Donc l’équipe doit tout faire pour avoir les 3 points contre le Sénégal.
Je pense qu’ on peut le faire. Les autres équipes de notre groupe ne sont pas à négliger aussi.»

En cette saison 2021-2022, Diawara participe à toutes les rencontres de son club et affiche de belles ambitions. Pour lui, mouiller le maillot pour son équipe nationale est la meilleure des motivations :
«Vous savez chaque entraîneur a son système de jeu et les joueurs qui peuvent faire marcher son système. Le coach Kaba Diawara connait tout ses joueurs, si je fais partie des joueurs qui peuvent faire fonctionner son système il va m’appeler. Autrement je reste positif et la Guinée est dans mon cœur.» C’est bien d’être titulaire dans son club mais jouer pour son pays est encore meilleur, c’est mon rêve de représenter la Guinée que j’aime.

L’ambition du joueur est de participer à une phase finale de la coupe d’Afrique des nations pour la première fois de son histoire avec le Syli. C’est pourquoi , lorsqu’on l’interroge sur ses ambitions, il repond :
« Comme tout bon joueur, c’est de représenter mon pays,mouiller mon maillot et s’il faut tomber pour mon pays,je suis patriote et j’aime la Guinée. Je donnerai ma vie pour la Guinée.»

À quelques jours de la convocation de la plus grande messe du football africain, Kaba Diawara pourrait aussi compter sur les services du joueur guinéen évoluant au Bank El Ahly.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sport | La CAF s’exprime sur les préparatifs de la Messe !
Musique | Burnaboy en feat avec Wizkid sur le titre Ballon d’Or

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu