Sport | Syli national : Le Ministre Bea Diallo ” chaque match est une finale et il faut jouer à 200%…”

Sport
Views: 173

La Guinée fera son baptême de feu dans cette compétition africaine, ce lundi à Bafoussam. Avant de prendre la direction du stade, la délégation guinéenne, avec à sa tête le chef de département de la jeunesse et des sports, ont découvert le village Syli situé à Bafoussam. Dans cet espace d’accueil, bien aménagé par les ressortissants guinéens, le Ministre s’est prononcé sur la sortie du Syli National et demande aux joueurs une motivation de 200% :

《J’ai dit aux joueurs de prendre chaque match comme une finale et de jouer à 200 %… Je dirais à tout le peuple guinéen de prier [pour l’équipe], de donner leur maximum pour que la Guinée puisse gagner aujourd’hui. Le premier match est important, il est essentiel », a dit le Ministre.
Quel est son pronostic ? Sans présager de score, le ministre, confiant, pense tout de même que la Guinée va gagner : « Je n’aime pas beaucoup trop donner de chiffres, mais je pense que la Guinée va gagner. J’ai vu cette équipe évoluer, j’ai vu leur préparation, j’ai également entendu le message de leur coach. J’ai vraiment l’impression que ce sont des amis, il y a une cohésion qui s’est créée, ce qui va leur permettre de se donner à 200 %. Ils seront onze à monter et onze à descendre », a lancé le Ministre Lansana Béa Diallo

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sport | CAN 2022: Première période dominée par le Syli National !
Sport | CAN 2021 : Kaba Diawara a annoncé officiellement son premier onze pour la CAN 2021 !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu