On se souvient de ce joueur, du nom de Sakho Oumar, qui évoluait dans le championnat ivoirien il y’a quelques mois, et qui était convoité par la sélection nationale guinéenne pour renforcer la défense sous l’ère de Didier Six.
Après l’ASEC Mimosas en côte d’ivoire, puis Al-Kharitiyath au Qatar, le défenseur central guineo-Ivorien (1,91m) séjourne desormais en Bulgarie avec l’ancien club d’ Ibrahima Sory Maibra, Beroe Stara Zagora.
Depuis son arrivée dans ce club Sako est titulaire indiscutable, buteur et souvent décisif .
D’apres nos confrères ivoiriens de” sport mania”, Oumar Sako fait à nouveau frétiller les cellules de recrutement sur le Vieux Continent. L’ancienne Tour de contrôle de l’ASEC Mimosas discute depuis quelques semaines avec un club de Ligue 1 français, tout comme avec le Legia Varsovie, le plus grand club de Pologne.
Désireux de changer d’air pour retrouver un projet plus ambitieux, Sako aura du mal à faire un choix.
Ibrahima Dioulde Diallo, de Fella Sport Management, pense,au sujet du défenseur ,qu’il est necessaire de l’approcher pour le bien du Syli à la CAN :
《 je pense à un moment donné il faut faire appel à ceux qui veulent jouer, connaissant les soucis de la défense durant les éliminatoires de la coupe du monde, problème de la Guinée a été toujours à ce niveau. Même si on a des noms, mais ce n’est pas le nom qui joue et Oumar a disputé 15 matchs avec son club et à chaque week-end il est parmi les meilleurs défenseurs du championnat et les clubs qui jouent les compétitions européennes qui suit le gar et il est temps d’aller le gars parcequ’il veut se donner à fond. Avec toutes ses performances de la semaine, ça sera un atout majeur pour le pays avec cette CAN , à 3 semaines de la compétition c’est pas trop tard de régler les choses et il est temps de l’approcher et lui montrer l’intérêt que l’équipe nationale a pour lui》.
Il est temps que le sélectionneur Kaba Diawara, s’intéresse de plus près à ce défenseur Guineo-Ivorien pour assurer la sécurité de la défense à la CAN.
Laisser un commentaire