Sport | Zoom sur le match d’ouverture de la CAN

Sport
Views: 283

Pour cette 33ème édition de la plus grande fête sportive du continent, Camerounais et Burkinabés seront au rendez-vous pour le lancement de la compétition.

Retour sur le parcours de ces deux grandes formations.
Sept fois finaliste et cinq fois vainqueur des CAN (1984, 1988,2000, 2002 et 2017), les Lions indomptables du Cameroun font partie des nations les plus titrées du continent, derrière l’Egypte (7 fois vainqueur). Pour leur vingtième participation de l’histoire à une phase finale de la CAN, les Lions, amenés par Éric Marc Choupo-Moting, auront la lourde tâche de conserver le trophée continental à domicile.

Finalistes de la CAN 2013 où ils avaient perdu face au Nigeria (1-0), les étalons tenteront de rééditer cet exploit une nouvelle fois.

Dans cette équipe du Burkina, il y aura la présence de deux joueurs évoluant dans le championnat guinéen, Dramane Nikema et Oula Abass Traoré, qui jouent au Horoya AC.
Le Burkina court derrière son premier sacre continental, pour sa 12ème phase finale, et aura pour première mission de faire tomber le Cameroun, qui n’a plus perdu à domicile depuis juin 1998, lors des éliminatoires de la CAN 2000 (3-1) face au Ghana.

Depuis 1998 les deux équipes ont disputé 9 matchs dont une victoire pour les étalons, 5 nuls et 3 défaites.
Les Camerounais démarreront la rencontre avec un ascendant psychologique sur le Burkina. Aux Burkinabés de renverser la tendance !
QUE LA FÊTE COMMENCE !

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sport | CAN Cameroun : Plusieurs joueurs du Syli absents pour le premier match !
Le groupe Diallo Brudherz dévoile le clip : ‘’Haineux’’

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu