Il y a quelques jours à Conakry, le joueur des Pistons Sekou Doumbouya avait organisé un traning camp. Dans les jours à venir, ce sera un autre joueur de la NBA qui lui emboitera le pas : il s’agit du champion de slam dunk Hamidou Diallo.
En marge de ce camp, le basketteur d’origine guinéenne compte installer des forages dans la capitale et dans la préfecture de Mamou, au nom de son ONG.
Pour avoir des informations sur cet événement, nous avons interrogé Moussa Kamara, responsable communication et marketing de la FGBB.
“C’est un camp qui se jouera sur trois jours, deux jours intenses et le troisième avec un match de gala entre les meilleurs. 70 jeunes filles et garçons issus de nos catégories des moins de U17 et U18 y participeront. Cela nous permettra de mieux préparer la Coupe d’Afrique. Les coachs de la NBA seront là pour veiller à la bonne tenue de ce camp et les meilleurs seront dans le planning NBA”.
Pour conclure, ce responsable a déploré le manque de communication en Guinée sur cet évènement, qui est pourtant très relayé ailleurs, notamment en France, aux États-Unis, en Colombie, en Argentine et au Sénégal.

Laisser un commentaire