Sports | CAF Awards : Sadio Mané Ballon d’Or africain de l’année !

SportSport Afrique
Views: 411

Après deux éditions d’arrêt en raison de la pandémie du Covid-19, la CAF a procédé cet après-midi à la cérémonie de récompense des acteurs du football africain qui se sont illustrés la saison dernière, la CAF Awards, à Rabat.

Le prix du meilleur club africain féminin de la saison est revenu aux Sud-Africaines des Mamelodie Sundowns.

Le prix du meilleur club africain msc de l’année revient aux Marocains du Wydad de Casablanca (WAC), vainqueurs de la Ligue des Champions.

Le prix de la meilleure joueuse des compétitions interclubs et de meilleure jeune joueuse revient à la Ghanéenne Evelyn Badu.

Le prix de meilleur joueur des compétitions interclubs revient au gardien égyptien Mohamed El Shenawy du Al Ahly du Caire.

Le prix de meilleur jeune joueur africain de l’année a été remporté par le Sénégalais Pape Matar Sarr.

Le prix de la meilleure équipe nationale masculine revient aux Lions de la Téranga du Sénégal, champions d’Afrique en titre.

Le prix du but de l’année a été remporté par Pape Ousmane Sakho évoluant dans le club tanzanien du Simba.

Le prix du meilleur entraîneur catégorie féminine de l’année a été décroché par la coach de l’Afrique du Sud, Désirée Ellis.

Le prix du meilleur entraîneur catégorie masculine de l’année revient au Sénégalais Aliou Cissé qui a remporté la CAN avec le Sénégal.

Le prix de la meilleure joueuse africaine a été remporté par la Nigériane Asisat Oshoala, le cinquième Ballon d’Or de sa carrière.

Le prix du meilleur joueur africain de l’année, sans surprise, revient au Sénégalais Sadio Mané, finaliste de la LDC et champion d’Afrique avec le Sénégal. C’est le deuxième Ballon d’Or de sa carrière.

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Queeneff et Straiker annoncent la date de sortie de leur nouvelle collaboration !
Musique | Steeve One Locks nous dévoile son nouveau single, “Fi Antoun” !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.