C’était sa toute première sortie en compétition africaine de son histoire. Le Milo de Kankan recevait l’Association Sportive des Chauffeurs de Kozah (ASCK) du Togo pour le premier tour préliminaire de la coupe CAF au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Dans cette rencontre, les locaux n’ont pas mis de temps pour ouvrir le score sur une frappe de Mohamed Blaise Camara contrée par le défenseur togolais dès la deuxième minute du jeu permet au Milo de prendre l’avantage.
Avant la fin de la première mi-temps, c’est Abdoulaye Touré qui reprend de la tête un corner frappé par Blaise Camara (42′) pour le but du break. Score à la pause (2-0).
En seconde période, les bleus et blancs de Kankan ont résisté jusqu’à la 84′ pour voir les Togolais réduire le score sur une très mauvaise appréciation de la défense du Milo.
C’est un but qui pourrait coûter cher aux hommes de Mamadouba Sylla “Gaucher” lors de la manche retour au Togo. Score final (2-1). C’est une victoire historique pour le club de la savane guinéenne.
Il faut rappeler que le Milo était privé de son meilleur buteur de la saison dernière, Ousmane Condé, et de son capitaine Laye Mady Sanoh, tous partis voir ailleurs, mais pouvait bien compter sur Mohamed Blaise Camara qui a marqué la rencontre par son talent.
À l’image de leur saison écoulée en Ligue 1, les joueurs du Milo de Kankan ont fait preuve de combativité durant toute la rencontre.
Laisser un commentaire