Sports | CAN 2022 : des acteurs s’expriment sur le tirage du Syli !

Sport
Views: 186
syli national

La Guinée connaît son groupe depuis ce mardi 16 août. Elle sera en compagnie du Sénégal, du Zimbabwe et du Malawi dans la poule B. Après ce tirage de cette 33e édition de la coupe d’Afrique des nations, nous avons interrogé quelques acteurs du football guinéen.

Pour Algassimou Baldé du groupe Djoma Media, l’aventure de l’Égypte a servi de leçon au Syli :

Un tirage abordable pour la Guinée au vu des adversaires. Le Sénégal finaliste de la dernière édition en 2019 et premier africain au classement FIFA fait figure de locomotive dans la poule B.

 

Aux côtés des Lions il y a la Guinée. Le Syli national jouera sa 13ème CAN et devra surfer sur cette expérience pour honorer son rang dans ce groupe.

Il ne faudra surtout pas minimiser le Zimbabwe de Khama Billiat qui nous a privé de la CAN 2017. Les Warriors ont un collectif très soudé.

Enfin, le Malawi peut se surpasser avec des joueurs qui, pour la plupart, évoluent sur le continent (Afrique du Sud et au pays). Ça peut donc être un gros traquenard pour les autres adversaires.

J’espère tout de même pour la Guinée que les leçons de l’aventure égyptienne serviront aux dirigeants.
L’essentiel n’est pas que de participer mais surtout de faire un bon parcours.”

 

 

Pour Ibrahima Maci Bah, journaliste à Kaback TV, jubile :

Jouable. Face au Malawi et Zimbabwe, je vois des matchs difficiles pour la Guinée. Et la qualification se jouera sur ces deux matchs. Face au Sénégal, c’est un derby. J’ai pas de crainte pour le Syli”.

 

 

Dinah Diawara, ancien international guinéen, s’est aussi invité dans le débat :

Je pense qu’on ne va pas quand même trop se plaindre. On est dans une poule vraiment jouable. Avec une bonne préparation, le sérieux, l’envie, tant au niveau des dirigeants, des joueurs, supporteurs, et le professionnalisme, je pense que ça va aller inchallah.

 

Une compétition nécessite d’être prêt à tous les niveaux pour aller très loin, et le plus important pour le Syli c’est de gagner et créer l’exploit.
Bonne chance à notre Syli”.

 

Et vous que pensez-vous de ce tirage ?

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Transfert : Mohamed “Yorobo” Bangoura signe au Sénégal
Guinea Best Music | Des nouveautés de la semaine avec Miss Kalala, Malaikan Mortel, Mc Freshh, Wandjan Dimedi…

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu