Sports | CAN 2022 | Sénégal vs. Égypte : Un duel entre deux géants du football continental !

Sport
Views: 303

Dimanche prochain, tous les yeux seront rivés sur la finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal de Sadio Mané et l’Égypte de Mohamed Salah, un duel entre deux des meilleurs joueurs actuels du continent et évoluant dans le même club (Liverpool).

C’est un match qui fait déjà couler beaucoup d’encre avant même le coup d’envoi. Hier en conférence de presse d’après-match, les Pharaons ont émis le souhait de décaler le match de dimanche à lundi.

« Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal. Je souhaite que, comme on a avancé le match pour la 3ème place de dimanche à samedi, on joue lundi », a déclaré l’adjoint de Carlos Queiroz, Diaa al-Sayed.

Cette demande sera-t-elle acceptée par la CAF ? Affaire à suivre.

Les fans du football auront droit à une confrontation alléchante entre les joueurs du duo d’attaque de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah. Ces deux joueurs ont remporté presque tous les trophées avec la formation anglaise, mais affichent un bilan négatif avec leur nation respective.

Un face-à-face de luxe auquel s’ajoutent d’autres ingrédients très épicés : un sacre continental et une place en Coupe du monde en jeu entre Égyptiens et Sénégalais.

Battus lors de la dernière édition par l’Algérie, les Lions de la Teranga espèrent cette fois-ci faire mieux et remporter la CAN pour la première fois de leur histoire.

Les Pharaons quant à eux courent derrière un huitième trophée continental, qui permettra à Mohamed Salah de glaner son premier titre majeur avec l’Égypte.

Les Sénégalais vont disputer leur troisième finale après avoir perdu celles de 2002 et 2017, alors que les Égyptiens, eux, n’ont perdu que deux de leurs neuf finales.

Après la finale de dimanche, les deux équipes vont s’affronter à nouveau au mois de mars, cette fois pour décrocher un billet pour la Coupe du monde au Qatar.

L’Egypte cherchera à obtenir une quatrième qualification en Coupe du monde et les Sénégalais une troisième participation.

Dans ce duel qui vaut de l’or, qui sortira vainqueur ?

Tags: , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Black Barry amoureux dans son nouveau clip ‘’Ka guiggol’’
Musique | Takana Zion attendu en France pour le festival La Nuit de l’Erdre

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu