Sports | CAN 2023 | Kaba Diawara : “Je pense qu’on ne verra pas le Syli national en Guinée au moins jusqu’en mars…”

SportSport Afrique
Views: 2K

Après la victoire du Syli (1-0) face au Malawi dans les ultimes minutes du match grâce à un but inscrit par le capitaine Naby Keita, le technicien de l’équipe nationale de Guinée était face à la presse. Au cours de cette conférence, il a donné des informations sur Ilaix Moriba, annoncé blessé avant la rencontre, et sur la possible suspension du stade GLC de Nongo après l’envahissement par les supporters avant et pendant le match.

Sur le cas Moriba Kourouma, le coach explique que le joueur a lui-même demandé à participer au match :

“En fait, il était vraiment blessé et je pense que ça pourrait s’aggraver… Mais quand il a vu le public, quand il a vu l’engouement, il m’a dit : ‘coach, en deuxième mi-temps, je peux entrer !’

Au départ, ce n’était même pas prévu qu’il soit sur le banc, mais il a quand même pris le risque. On était à (0-0), on s’est regardé de loin… Et je me suis dit que j’allais le faire rentrer.

C’est un jeune joueur et il est important pour nous parce qu’il amène de la percussion, des bonnes passes et ça correspond un petit peu à notre fin de seconde période. Il a participé à la victoire, bien entendu.”

Au sujet de l’envahissement du stade avant le coup d’envoi du match et après le but du Syli, Kaba Diawara prévient que le stade sera suspendu par la CAF :

“Les supporters ont envie de voir le Syli gagner. On a dit qu’il fallait avoir 15 000 supporters et je pense qu’ils sont à 30 000. À cause de ça, c’est clair qu’on sera suspendu, d’autant plus qu’ils sont rentrés sur le terrain. Donc je pense qu’on ne verra pas le Syli national en Guinée au moins jusqu’au mois de mars, voire juin prochain.

C’est dommage mais on peut aussi comprendre : c’était le premier match [joué en Guinée] après la CAN et ils étaient tellement contents de voir l’équipe. On peut comprendre.”

Après cette précieuse victoire glanée de justesse, et en tenant compte de la défaite de l’Égypte face à l’Éthiopie, le Syli se relance dans la bataille.

Quel est le joueur qui vous a le plus impressionné dans cette rencontre ?

Tags: , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Cinéma | Page noire : Décès du célèbre comédien guinéen Kountoko !
Musique | Saifond Baldé rentre au pays avec ses deux prix !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu