Sports | CAN 2023 : Le Syli se fait punir dans les dernières minutes du match par l’Égypte

SportSport Afrique
Views: 316

C’est une équipe très jeune du Syli et très disciplinée qui s’est présentée face aux Pharaons d’Égypte pour la première sortie des Guinéens lors des éliminatoires de la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire.

Kaba Diawara avait décidé de modifier son onze de départ, qui était différent de celui avancé face au Cameroun, en opérant six changements, notamment par la titularisation de Serhou Guirassy, Mouctar Diakhaby, Antoine Conté et Thierno Barry, qui effectuaient leur première apparition dans un match officiel avec la Guinée.

Avec très peu d’occasions obtenues en première période, les Guinéens sont revenus avec de nouvelles intentions en seconde période, à l’image d’une très belle opportunité vendangée par Thierno Barry (56′) et d’une autre par Amadou Diawara dans les dix dernières minutes. Ils étaient pourtant tous deux bien placés.

Si Kaba avait affirmé lors de la conférence de presse d’avant-match qu’il n’y avait pas de plan anti-Salah, le capitaine des Pharaons a été très bien muselé par Issiaga Sylla et ses compères de la défense.

Comme d’habitude, les Guinéens se feront punir dans les dernières minutes de jeu (87′) sur un tir de Mohamed Mostapha contré par Mouctar Diakhaby. Malgré la très bonne seconde période effectuée par les hommes de Kaba Diawara, ils devront vite oublier ce match et espérer se relancer face au Malawi le 9 juin prochain au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Tags: , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | CAN 2023 : Julien Jeanvier ne sera pas dans le groupe du Syli pour le match face au Malawi
Sports | CAN 2023 : Le Malawi s’impose face à l’Éthiopie dans le groupe du Syli !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu