Sports | CAN 2025 : Un nouveau candidat pour organiser la CAN en cas de désistement de la Guinée

SportSport Afrique
Views: 929

C’est une nouvelle qui ne fera pas du bien au moral des autorités sportives en charge de l’organisation de la CAN 2025 et du public guinéen. Selon nos confrères de Beinsports, le président de la fédération nigériane de football aurait émis le souhait de suppléer la Guinée pour l’organisation de la compétition.

Au micro de plusieurs médias, Amaju Pinnick a déclaré ceci :

« Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature. Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages. »

Il est important de rappeler que la Guinée a eu le feu vert de la CAF pour organiser cette compétition depuis 2014 et jusqu’à présent aucune infrastructure n’est encore sortie de terre. Si en début de mois le ministère des Sports a dévoilé le nom des six entreprises qui auront la charge de construire les différents stades devant abriter les différentes rencontres, pour l’instant aucune action n’est visible sur le terrain.

Peut-être que cette nouvelle va donner un coup de jus pour qu’enfin les autorités se bougent pour offrir au peuple de Guinée la chance d’accueillir la plus grande compétition de notre continent.

À suivre…

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | CHAN : Lappé convoque 42 joueurs pour les éliminatoires du CHAN
Société | La problématique de l’emploi-jeune au cœur d’un débat à la Maison des Jeunes de Kipé

Auteur

Articles les plus lus

No results found.